Château de Montfrin - Rhône
Fondé dans l’année 2000 par le célèbre réalisateur français Jean René de Fleurieu, le Château de Montfrin est situé dans le sud de la France. En fait, l'emplacement du domaine est unique puisqu'il est situé à l'intersection de trois régions : le Rhône, le Languedoc et la Provence. Sa proximité à l'océan permet à une brise côtière de traverser ses vignes et sa proximité aux montagnes permet des températures nocturnes fraîches.
À une époque où le réchauffement climatique devient un défi de plus en plus important pour les viticulteurs des régions du sud de la France, il est étonnant de constater l'incroyable finesse, la pureté du fruit et l'acidité vive que possèdent les vins du Château de Montfrin.
Le domaine compte plus de 200 hectares de vignes et possède une certification biologique. L'un des principes fondamentaux de Jean-René est celui du respect de l'environnement sur lequel poussent ses vignes et ses oliviers. Selon lui, les interventions doivent être réduites au strict minimum et, à ce titre, aucun engrais chimique ni pesticide n'est utilisé au domaine. Bien que les niveaux de sulfites soient maintenus bas dans tous les vins du domaine, ces dernières années, Benjamin Béguin, vinificateur du Château de Montfrin, a commencé à expérimenter avec des vins sans sulfites ajoutés.
Dès le début, l'objectif de Fleurieu était de produire des vins de qualité à un prix permettant à ses clients de les déguster tous les soirs à la table.
Aujourd'hui, la fille de Jean René, Aurore, a pris en charge la partie commerciale et supervise tous les aspects de la production.
Outre sa production de vin, le Château de Montfrin est l'un des plus grands producteurs d'huile d'olive de la France.
Nous sommes très fiers d'être les importateurs exclusifs du Château de Montfrin au Québec.